Peter Arne est présent dans deux épisodes à la suite dans la diffusion (il joue Cosmo Gallion dans Warlock). Ces épisodes ont pourtant été produits en 5ème et 19ème dans la saison.
CONTINUITÉ
Lorsque Cathy retrouve le caisson réfrigéré, il est couvert de neige (visiblement en polystyrène expansé), l'image suivante, tout a disparu (à 33'55).
Bien avant que Cathy ait l'idée de faire sauter les plombs, la lumière s'arrête furtivement dans le salon de Redfern (à 45'32").
OBSERVATIONS
Cathy loge chez Steed ! En échange elle doit se charger de lui préparer de bons petits plats, mais Steed lui reproche ouvertement de ne pas remplir sa part du marché.
Steed est amateur de cornflakes au petit déjeuner.
Steed est adepte du rasoir électrique : il en aura un tout neuf dans La chasse au trésor – saison 1967.
Cathy et Steed lisent le «Morning Post», «word's largest morning sale»…
Le nom du virus est «Vanity Prime». C'est un virus mortel redoutable pour l'homme, il provoque la
paralysie
respiratoire puis la mort, il est très
infectieux
(pourrait contaminer l'eau potable), il résiste à tout, même au chlore (survie dans les cellules mortes durant quatre semaines).
DISTRIBUTION
Redfern : Peter Arne
Elizabeth Bayle : Pauline Delany
Dr. Ashe : Donald Eccles
DeLeon : Gordon Whiting
Hillier : Robert Bernal
Diana : Irene Bradshaw
Campbell : Louis Haslar
Hall : Charles Bird
Peter Arne (1920–1983) : voir Warlock.
Pauline Delaney, née à Dublin en Irlande apparait parfois sous le nom de «Pauline Delany» comme ici. On retrouve Gordon Whiting (?–2002) dans un épisode de Destination danger (Un dangereux secret, 1966) et dans un épisode du Saint (Le fugitif, 1966). Robert Bernal (1923–1973) a quant à lui joué dans Destination danger (L'aveugle qui voit, 1961)