Chapeau melon et bottes de cuir / The Avengers
Chapeau melon et bottes de cuir / The Avengers
AVENGERS NEWS
FAQ SÉRIE
FAQ FILM
FAQ PRODUITS DÉRIVÉS
HISTORIQUE
DIFFUSIONS EN FRANCE
BIOGRAPHIES
Patrick Macnee
Ian Hendry
Honor Blackman
Diana Rigg
Linda Thorson
Joanna Lumley
Gareth Hunt
Autres acteurs
RÉFÉRENCES
LES PROJETS DE FILM

LES COMIC–BOOKS

LES RÉALISATEURS
LES SCÉNARISTES
Peter Arne (1920–1983)
Kolchek : Death on the slipway
Cosmo Gallion : Warlock
Redfern : Les œufs d'or
Pasold : Avec vue imprenable
Né en Malaisie de père français et de mère américaine. A servi héroïquement comme pilote dans la RAF pendant la 2nde guerre mondiale. A de nombreux rôles de méchants à son actif dans des films de guerre ou d'espionnage. Son accent lui permit aussi de jouer des rôles de chinois, russes ou sud–américains ! Peter Arne (1920-1983)Au cinéma, on peut noter son rôle de colonel dans trois films de la Panthère rose. À la TV, on l'a vu dans Destination danger (4 épisodes), Département S (2 épisodes), Le saint, L'homme à la valise. A été retrouvé assassiné dans son appartement londonien en août 1983. Une rixe entre homosexuels a été évoquée mais le meurtre est toujours inexpliqué.
Peter Bowles (1936)
Neil Anstice : Seconde vue
John Harvey : Meurtre par téléphone
Waldo Thyssen : Remontons le temps
Ezdorf : Les évadés du monastère
A tourné dans de nombreuses séries ITC des années 60 même si «elles rapportaient plus d'amusement que d'argent» : Le saint, Destination danger, Peter Bowles (1936)Département S, Amicalement vôtre, Cosmos 1999. Il est l'infâme A dans l'épisode A,B et C du Prisonnier. Très peu de films à son actif mais des sitcoms au début des années 80. Il s'est tourné vers le théâtre ces dernières années.
Patrick Cargill (1918–1996)
Adrian Lovejoy : Cœur à cœur
Pemberton : Les marchands de peur
Acteur réputé de théâtre et de comédie légère. Célèbre en Angleterre pour la série Father, dear father (1968 à 1973). Patrick Cargill (1918-1996)Son seul rôle important au cinéma est dans La comtesse de Hong Kong, le dernier Chaplin (1967). Il tourna dans deux épisodes du Prisonnier (Numéro 2 dans Le marteau et l'enclume). Ami de Patrick Macnee, ce dernier rentra de Californie pour participer à un de ses shows (1972). Il a été tué par un chauffard.
Gabrielle Drake (1944)
Angora : Le tigre caché
Penny : Méfiez–vous des morts
Actrice testée pour jouer les rôles d'Emma Peel et de Tara King. Gabrielle Drake (1944)Rôle majeur dans la série UFO (1970) et a participé aux séries Le saint, Les champions et Les professionnels (de Brian Clemens). Quelques rôles mineurs assez déshabillés au cinéma au début des années 70. C'est la voix du livre audio The Kama Sutra (1994). Vit dans une abbaye médiévale dans les Midlands.
Ronald Fraser (1930–1997)
Sir Horace Winslip Les fossoyeurs
Acteur de théâtre et de seconds rôles au cinéma. Ami et compagnon de beuveries à la fin des années 50 de Richard Burton, Richard Harris et Peter O'Toole. De nombreux rôles de méchants dans des films de guerre. Ronald Fraser (1930-1997)Connu pour ses penchants pour l'alcool (saoul sur le tournage des Oies sauvages (1978), avec Roger Moore), il se décrivait lui–même comme «a decaying old thing». Dans Moll Flanders (1996), il est le juge alors que Diana Rigg, méconnaissable, est la mère de Moll. Décédé d'une hémorraggie interne, Sean Connery et Peter O'Toole ont porté son cercueil.
Gordon Jackson (1923–1990)
Ian De'ath : Le fantôme du château De'Ath
Acteur écossais. Repéré par la BBC dès l'école pour ses talents de comédien. A joué de nombreux rôles bien que son accent écossais le limitât. A travaillé pour la radio et le théâtre. Acteur respecté, il est élu en 1974 meilleur acteur britannique et reçoit un Emmy en 1975 pour la série Upstairs, downstairs (avec Gareth Hunt). Gordon Jackson (1923-1990)Il tourne la série à succès de Brian Clemens Les professionnels de 1977 à 1981 et devient OBE (Officer of the Order of the British Empire) en 1979. Il ne se regardait jamais à l'écran, n'appréciant pas ses prestations. En 1989, ll se sait condamné par un cancer des os incurable.
Peter Jeffrey (1929–1999)
Varnals : Avec vue imprenable
Max Prendergast : Le joker
Bristow : Jeux
Perov : Le château de cartes
Acteur talentueux et reconnu. Un grand comédien britannique. L'un des plus grands méchants des Avengers ; le personnage de Prendergast du Joker est mémorable. Peter Jeffrey (1929-1999)Lauréat de Cambridge, son répertoire allait du théâtre classique aux comédies télévisées. Travailla avec les plus grandes compagnies théâtrales dont la Royal Shakespeare Company. Il est décédé le jour de Noël 1999 d'un cancer de la prostate.
Warren Mitchell (1926)
Captain Jason : La toison d'or
Keller : Les charmeurs
Brodny : Un Steed de trop + L'homme transparent
Petit–fils d'émigrants juifs russes, Mitchell a servi dans la RAF pendant la seconde guerre mondiale puis a étudié à RADA (Royal Academy of Dramatic Art). Connu en Grande–Bretagne pour le rôle d'Alf Garnett dans la série Till death us do part (1965–75) pour laquelle il fut élu acteur de l'année en 1966. Warren Mitchell (1926)Carrière cinématographique très modeste ; a tourné à la TV dans des productions diverses dont Destination danger (6 épisodes) et Le saint (3 épisodes, même comportement que Brodny !). Naturalisé australien. Il déclarait dans une interview en 1997 au sujet des Avengers : «Diana Rigg used to giggle behind my back, the bitch !... But it was wonderful to work with Patrick Macnee and Honor Blackman».
Patrick Newell (1932–1988)
Jimmy Smallwood : Voyage sans retour
Sir George Collins : Rien ne va plus dans la Nursery
Mère–Grand : saison Tara King
Le rôle de Mère Grand le rendit célèbre (20 apparitions). Son physique lui permit seulement de jouer auparavant des petits rôles de vilains ou de comiques à la TV. Patrick Newell (1932-1988)Après les Avengers, il tourna principalement dans des productions secondaires. Participa néanmoins à un épisode d'Amicalement vôtre dans le rôle du «fat man» ! Ayant perdu du poids de manière importante, il perdit en même temps l'intérêt qu'il pouvait susciter. Il devait prendre part à une convention à Birmingham le jour de sa mort.
Charlotte Rampling (1945)
Hana Wilde : Le dernier des sept
Née en Angleterre mais éduquée en partie à Versailles. Fut modèle avant de débuter au cinéma dans The Knack (1965). Charlotte Rampling (1945)Carrière cinématographique marquée par de nombreux films célèbres dont Zardoz, Portier de nuit, La chair de l'orchidée, Adieu ma jolie, Verdict et Angel heart. A été mariée pendant vingt ans au musicien Jean–Michel Jarre. Élue par l'Empire Magazine parmi les 100 femmes les plus sexy du cinéma en 1995.
Talfryn Thomas (1922–1982)
Eli Barker : Dans sept jours le déluge
Fiery Frederick : Clowneries
Acteur gallois. Connu sous le pseudo «Talf the Teeth» à cause de son physique ingrat. Talfryn Thomas (1922-1982)A participé à de nombreux shows radiophoniques de la BBC et à des productions tournées au pays de Galles dont un épisode du Saint. A tourné également dans un épisode d'Amicalement vôtre où il avait le rôle d'un braconnier, comme Eli Barker ! Est décédé d'un arrêt cardiaque.
Peter Wyngarde (1933)
John Cartney : Le club de l'enfer
Stewart Kirby : Caméra meurtre
Né à Marseille. Enfant, il fut détenu dans le camp de Lung–Hai en Chine après l'invasion japonaise en 1941. Peter Wyngarde (1933)Le rôle de Jason King dans la série Département S (1969–70), puis Jason King (1971–72), centrée sur son seul personnage, l'a rendu célèbre, notamment pour sa moustache et ses cravates flamboyantes. Auparavant, il avait tourné dans Le Saint (2 épisodes) et Le Prisonnier (Numéro 2 dans Échec et mat). Sa dernière apparition à l'écran remonte à 1994.
DERNIÈRE MISE À JOUR le 07.10.2005
chapeaumelonetbottesdecuir.com
Série «The Avengers» : © 1961–1969 CANAL+ IMAGE UK Ltd – Tous droits réservés
Série «The New Avengers» : © 1976 Avengers (Film & TV) Enterprises Ltd.